Tout ceci à un coût et les contrats d’assurance obsèques sont étudiés de manière à ce que vos proches bénéficiaires désignés du contrat, ou un prestataire funéraire, reçoivent la somme que vous avez prévue à cet effet en cotisant le temps de votre vivant. Ainsi vous serez protégés, recevrez les obsèques que vous avez choisies, et votre famille, déjà bouleversée par votre disparition, n’aura pas, en plus, à se soucier de démarches et budget concernant vos funérailles.
La Société Générale vous propose de vous aider à envisager ce moment dans la plus grande sérénité avec ses contrats destinés à parer les premières dépenses qui suivent votre décès. Ces contrats sont accessibles à partir de 50 ans, et ce, jusqu’à 80 ans, ce qui constitue un bonus, car la plupart des assurances de ce type sont possibles jusqu’à 75 ans en moyenne. Ils mettent à disposition du ou des bénéficiaires un montant allant de 3000 à 10.000 euros, et aucun contrôle médical n’est imposé pour pouvoir y souscrire. À la Société Générale vous avez deux formules, « Budget » qui garantit le versement du capital sous 48 h succédant votre décès, et « Assistance » qui assure la même prestation, à laquelle vous aurez pu inclure vos dernières volontés et prévoir une assistance de vos proches pour les aider dans l’organisation de vos funérailles. Le coût de cette adhésion dépend de votre âge, du capital garanti et du mode de paiement, à savoir s’il s’agit d’un versement unique ou de plusieurs mensualités ou autre tout au long de la durée du contrat. Si vous souscrivez à partir de 70 ans votre contrat sera signé à vie, ou pour 5 et 10 ans.
Prenez rendez-vous pour découvrir les offres de la Société Générale en la matière et choisissez la formule qui vous correspond le mieux, en fonction de votre profil, de vos souhaits, de votre souci de prévenir la peine de vos proches, dans le but d’organiser un enterrement exactement à votre image, servi par des prestations que vous-mêmes auraient choisi.