Si vous en souscrivez une, vous mettez ainsi à l’abri vos proches, qui n’auront pas à gérer, en plus de leurs peines, des considérations matérielles auxquels ils n’étaient pas forcément préparés. Une telle assurance se souscrit généralement à partir de 50 ans et prévoit des cotisations mensuelles ou par le biais d’une prime unique, qui servira à produire un capital utilisé par un bénéficiaire que vous aurez désigné pour régler les frais et charges inhérents à votre enterrement. Transport et conservation du corps, choix du cercueil, fleurs, inhumation, crémation, cérémonie religieuse ou civile, autant d’éléments auxquels il faut réfléchir à l’avance, pour éviter de laisser vos proches dans l’embarras.
La Maif spécialiste en tout genre des assurances, propose le financement de vos obsèques en toute sérénité, avec un capital que vous avez choisi en fonction de vos ressources et de vos possibilités de cotisations sur une période assez longue. Le plus de la Maif et de son contrat « sollicitude » consiste en votre âge de souscription qui démarre à 46 ans alors que la plupart des contrats le font à 50 ans et se prolonge jusqu’à 80 ans. Du moment où vous adhérez, vous avez la possibilité de désigner un bénéficiaire parmi vos proches ou de prévoir un prestataire funéraire de votre choix, auquel vous stipulerez également vos préférences et les options que vous intégrez à votre police d’assurance. Les sommes que vous aurez capitalisées serviront à régler vos obsèques, si elles ne sont pas utilisées entièrement, le reliquat sera distribué au bénéficiaire que vous avez désigné. Le contrat est signé pour dix ans, passé cette période il sera prolongé selon votre accord et pourra faire l’objet de modifications.
N’hésitez pas à rencontrer un conseiller de la Maif, pour envisager une telle assurance afin de préserver vos proches, quel que soit votre âge, et renseignez-vous sur les coûts des cotisations, et le montant maximum garanti par Sollicitude. Un bon moyen de prévoir l’avenir en toute quiétude et de mettre votre famille à l’abri en une période qui sera déjà bien assez pénible pour elle.