Au Crédit Agricole, vous pouvez souscrire de 50 à 85 ans, un âge record pour une assurance obsèques. Lors de votre adhésion, vous avez un choix pour le montant du capital qui s’étire de 2500 à 10.000 euros, qui sera ainsi versé à la personne désignée. Il est possible de verser une cotisation unique, ou de procéder à des versements périodiques. Vous pouvez choisir une durée de cotisation de 5 ou 10 ans, que vous pourrez modifier ou améliorer en cours de route, avec une fréquence de versements mensuels, trimestriels ou annuels. Lorsque vous adhérez à cette assurance, vous incluez dans votre dossier un recueil de volonté quant à vos obsèques et à leur organisation, pour préciser le mode de sépulture, de cérémonie, si vous souhaitez une crémation ou une inhumation, et une quantité de détails qui vous sont proches et serviront à guider votre famille le jour de votre disparition.
En toute liberté vous pouvez aussi choisir votre prestataire funéraire. Vous désignez également la ou les personnes ou encore l’entreprise funéraire, qui recevront le capital que vous aurez ainsi constitué pour financer vos obsèques. La souscription est simple et claire, il n’est pas nécessaire de subir des examens médicaux quel que soit votre âge et vous pouvez également souscrire en couple ce qui vous donne droit à quelques avantages supplémentaires et à un moindre coût.
Les conseillers du Crédit Agricole sont à votre disposition pour vous proposer la meilleure assurance obsèques en fonction de votre profil, sachant que vous pourrez la combiner avec une assurance décès ou une assurance vie. À vous de déterminer après entretien quelle est la formule qui adhère parfaitement à votre profil.