Vous pouvez constituer votre capital de plusieurs manières, en choisissant la prime à versement unique, le versement en plusieurs mensualités ou une autre fréquence sur une durée définie, où la prime viagère qui se caractérise par une prime mensuelle, trimestrielle, annuelle jusqu’à votre décès.
En prime unique, le plus jeune vous cotisez, le plus les versements sont intéressants, tandis qu'en primes viagères, la rentabilité est accrue si vous y souscrivez plus âgé, même si les assureurs sont parfois frileux à vous présenter cette option. Vous pouvez souscrire seul ou conjointement avec vos époux(se). Le coût final est donc basé sur trois critères, le montant du capital que vous souhaitez assurer, le montant estimé du coût de vos funérailles, et l’âge au moment de la signature du contrat. Pour faire le calcul, il vous faudra avoir une petite idée du coût de funérailles « basiques » qui comprennent l’achat du cercueil, la conservation du corps, le transport jusqu’au lieu de crémation ou d’inhumation et la cérémonie proprement dite. Même si vous souhaitez quelque chose de très simple il en coûtera à vos proches une certaine somme. Si vous avez souscrit, les entreprises funéraires, rompues à ce type de procédure, peuvent initier les démarches, et seront payées directement par l’assureur ou par le bénéficiaire de la garantie, sachant qu’une fois le décès signalé, l’assureur procède immédiatement au règlement de la prime d’assurance.
Ainsi c’est vous qui prenez en charge vos obsèques tout au long de votre vie, en cotisant, pour ne pas perturber l’équilibre financier de votre famille au moment de votre disparition et bénéficier d’un enterrement exactement prévu comme vous le souhaitez ! Étudier les coûts et détails des nombreux assureurs en la matière, faites-vous conseiller pour déterminer au mieux le contrat qui vous correspond, et souscrivez sans hésitez à la formule de votre choix.