Les formalités funéraires, le choix du cercueil, l’encadrement de la famille, la conservation et la préparation du corps, la cérémonie proprement dite, l’inhumation ou la crémation, tout ceci a un certain coût. Pour éviter des désagréments à vos proches déjà dans la peine, souscrire une assurance obsèques vous permet de gérer au mieux et vous-mêmes, selon vos souhaits et exigences, vos propres funérailles. Que vous choisissiez de partir en toute intimité ou en grandes pompes, vous pouvez déterminer à l’avance le coût de ces démarches et cotiser de manière à ce qu’elles soient entièrement prises en charge par votre assurance.
Autant de formules et d’options à déterminer, de coût de gestion et de fréquence de versements à analyser, pour déterminer quel sera le contrat d’assurance le plus avantageux pour encadrer les dépenses mises en jeu lors de votre disparition, mais aussi le plus sur, en terme de réversion des sommes capitalisées si vous cotisez durant de longues années. En un simple clic sur le Web vous trouverez des comparateurs d’assurances obsèques, très bien détaillés, avec les offres de chacun, la définition rapide des contrats, leurs garanties, leurs spécificités, leur coût et leur capital maximum. En un simple coup d’œil, vous avez une vue d’ensemble sur tout le marché, à vous de creuser un peu plus pour détailler chaque produit.
Des outils performants pour bien assurer le contrôle de vos funérailles que vous choisissiez d’adhérer auprès de LCL, Macif, Crédit Mutuel, AG2R, la Banque Postale et bien d’autres qui viennent grossir les rangs des meilleurs assureurs obsèques. Consultez le guide, prenez rendez-vous avec un conseiller près de chez vous et faites-vous concrètement expliquer l’intérêt qu’il existe à souscrire ce type d’assurance, soutien financier et moral selon les circonstances.