Le capital constitué par le biais de cotisations mensuelles, trimestrielles, annuelles ou en une prime unique, est destiné à couvrir les frais inhérents à vos obsèques, à savoir transport , conservation et soin du corps, cercueil, port du cercueil, fleurs, inhumation, crémation, cérémonie religieuse ou civile et assistance administrative. Pour préserver vos proches de dépenses impromptues, vous devez absolument souscrire cette assurance, qui prendra le relais des dépenses relatives à votre disparition.
Les assurances Allianz proposent des contrats parfaitement adaptés à chaque période de votre vie, en rapport avec votre profil, vos ressources, vos possibilités de cotisations, et le souhait particulier que vous apportez à mettre vos proches à l’abri. Si le sujet est tabou, il n’en reste pas moins que vous devez l’aborder avec un conseiller Allianz pour mettre au point une stratégie qui soulagera les autres une fois dans la peine. Le contrat Allianz est possible sans enquête médicale, et vous bénéficierez de conditions avantageuses si vous souscrivez en couple, en dehors du fait que vous vous protégerez l’un l’autre. Vous pouvez choisir un capital entre 3000 et 10.000 euros qui sera versé dès l’annonce de votre décès au bénéficiaire que vous aurez désigné, personne ou entreprise de prestations funéraires. Ce capital réglera l’ensemble des frais relatifs à votre enterrement, et le montant restant sera distribué à celui qui sera stipulé dans le contrat. Cette souscription vous permet aussi d’exprimer vos dernières volontés et vos choix personnels, inhumations ou crémation notamment, et votre dépouille bénéficiera de prestations supplémentaires, comme le rapatriement, si votre décès intervient à l’étranger.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’Allianz assurances pour évaluer les possibilités et les coûts mis à votre disposition par le contrat spécifique d’obsèques, connaître l’étendue de sa garantie et sa durée dans le temps. Une étape nécessaire de votre vie pour protéger votre famille.